intermede bien être

Bien-être et somatothérapie

zenLa somatothérapie est une forme de thérapie utilisant une approche globale, holistique de la personne. Elle met en lien le corps et les composantes psychologiques, émotionnelles et écologiques de l'individu. Le corps et l'esprit sont en relation continuelle sans que nous le percevions toujours. La somatothérapie contribue à faire prendre conscience de ces liens et vise à nous réunifier dans ces différentes dimensions.

massage de mainsLes massages et la relaxation vont avoir un effet direct sur le ressenti et l’état de la personne. Vous pouvez vous sentir tendu, stressé, fatigué, dépressif, certaines approches de relaxation et de massage vont vous aider à trouver une sortie à ces états désagréables. Il ne s'agit pas, dans un premier temps, de changer quoi que se soit, il ne s'agit pas de chercher à supprimer ou modifier ces états, il s'agit de regarder ce qui est là, ce qui est présent, si vous vous sentez mal, quelqu'en soit la raison, apprenez à rentrer en contact avec ce mal être, non plus comme quelque chose qu'il faudrait absolument éliminer, mais comme quelque chose qui fait parti de vous maintenant, quelque chose qui vous appartient. si votre pied vous fait mal, est-ce que vous allez le couper et le jeter?
Les états internes, les sentiments, les pensées, tout ce qui vous caractérise, font parties intégrante de vous, vous ne pouvez pas les supprimer, ni les recouvrir, elles réapparaitront à un autre moment et ou sous une autre forme, alors arrêtez vous un instant, posez vous, respirez amplement, par le nez mais aussi par la bouche, machoires décontractées, inspire, expire, voila c'est mieux, maintenant essayez de rentrez en contact avec ce qui se passe en vous, commencez à établir le contact et laissez apparaitre un espace d'acceptation!

méditationL’être humain recherche depuis toujours le bonheur, de se sentir bien dans sa peau, il développe et transforme constamment son environnement, il améliore son cadre de vie et tout se qui est d’ordre technique et matériel, mais malgré sa capacité d'imagination extraordinaire , il a du mal, beaucoup de mal à se poser, à rester là à se regarder faire, se regarder vivre, juste en tant qu'observateur, mais aussi d'accepter tout ce qui se passe en lui, de sentir ce qui se passe en lui, d'ouvrir sa conscience et de laisser apparaitre ce de quoi il est constitué, chacun à ses caractéristiques personnelles, ses valeurs, ses croyances, sa culture, son éducation, ses contracdictions, c'est tout cela qu'il faut laisser apparaitre, sa véritable nature, pas une mince affaire, non, mais quel bonheur de se découvrir!

C'est ce qui caractérise en grande partie l'être humain, chercher à se sentir bien, de mieux en mieux, vivre mieux, ce sont les moyens qu'il emploie qui ne sont pas toujours bien adapter à sa quête, quelque fois le bonheur apparait sans rien faire, juste en restant là à sentir et observer ce qui se passe en soi, mais aussi se qui se passe autour de soi, ou se qui se passe avec un autre.

Certains massages et techniques de relaxation, permettent de prendre ce temps d'observation et d'aller vers plus d'acceptation et de compréhension, de se qui passe en soi.

C'est ce travail d'observation et de compréhension qui permet d'évoluer dans la connaissance et la conscience de son propre fonctionnement, d'être plus en accord avec soi-même et avec les siens, rendre ses relations aux autres et à soi-même plus confortables et plus harmonieuses.