intermede bien être

Les techniques

MASSAGE VITALITE, ENERGIE JOIE, FORME ET BIEN-ÊTRE.
GESTION STRESS ET ANGOISSES

boudhaCertain disent qu'il y a autant de techniques, qu'il y a de masseurs. C'est vrai, plus on a d'expérience, plus on découvre l'intuition et cette magnifique capacité
d'ajouter sa propre touche, sa propre sensibilité, sa propre créativité. En réalité c'est aussi l'expérience des massages, de tant d'autres personnes différentes, qui apporte cette richesse, et qui amène à découvrir d'autres perceptions sensorielles. Le massage, dans sa dimention spirituelle, peut être comparé à une méditation, dans le sens d'amener la conscience à rester là, dans le moment présent, dans son ressenti et dans son corps, un véritable voyage des sens et des énergies subtiles.

 

Les différentes approches

Les Cinq Tibétains, Les Massunagas, Le Twinyoga

Exercices d'assouplissement et d'étirement pouvant se pratiquer seul, à deux, ou en petit groupe. Les exercices physiques, la méditation, ont toujours été associés au massage et à la relaxation profonde.

 

Le Massage "Méditation sensitive"

méditation sensitiveIl s'agit d'un massage très lent, ponctué de temps en contact sans bouger, moment de respiration profonde et lente, moment de contact avec les deux mains en pression plus ou moins appuyées, moment de massage à l'huile, mouvement très lent et des temps de pause sans contact.
On revient à la respiration profonde et lente, aprés une ou deux minutes, on reprend le contact et on enchaine une nouvelle suite.
Dans ces temps de pause on peut intégrer des temps de parole de façon à ce que ce qui se passe à l'intérieur de la personne soit pleinement intégré.

Un vrai voyage des sens et du ressenti.

 

Massage des centres énergétiques (Chakras)

Cette approche permet de passer plus de temps sur certaines zones énergétiques quand elles sont "bloquées" et qu'elles ne permettent plus la libre circulation des énergies dans le corps.
On utilise du massage direct sur la zone, ou on peut utiliser la respiration et la concentration sur une zone précise.

 

Massages et techniques de relaxation assise

massage dosCette approche est utilisée dans le cadre d’entreprises, de démonstrations. Elle est recommandée aux personnes ne pouvant recevoir de massages allongés. Je commence régulièrement mes séances par un travail assis, ce qui permet de décontracter la région du haut du corps en profondeur, cette approche est appellée la relaxation Facio-crânienne ou le massage "Facio-Crânien". On va travailler les différentes zones du crâne, du visage, de la nuque des trapèzes et des épaules.
Toutes ces zones sont particulièrement chargées, elles accumulent la plus grandes partie du stress et des tensions tout au long de la journée.
J’utilise un siège de massage classique, ou un zafu (coussin rond de méditation) très près du sol, pour les personnes pouvant se mettre en tailleur.
Le massage assis près du sol ainsi que le massage allongé au sol, donne une approche très différente. Cela permet un amplitude de mouvement que l'on ne peut pas avoir sur une table, de même le contact du sol, permet d’être en contact avec l’énergie de la terre.

 

La Relaxation Coréenne

relaxation coréenneDans la tradition à l’origine, la relaxation coréenne était pratiquée par des paysans agriculteurs. C’était, non seulement une façon de se maintenir en forme mais aussi une forme d’échange convivial entre membres d’une même famille ou d’un même village.
La relaxation coréenne consiste en un jeu d'étirements, de poussées, de vibrations des membres et du corps, elle est associée à des techniques de respiration.

 

La Relaxation Japonaise

A l’origine, cette technique était utilisée par certains danseurs japonais.
La relaxation japonaise est une forme voisine du Shiatsu à laquelle on a intégré des mouvements du yoga et d’autres approches d’assouplissement. On y associe aussi des techniques de respiration.

 

Shiatsu

Pressions plus ou moins fortes, exercées avec les doigts, les mains, les coudes et les pieds.
Permet un rééquilibrage énergétique et apporte un sentiment d'unité de tout le corps.

 

Le Massage Californien

massage californienMassage détente par excellence, grands mouvements fluides et souples, pressions glissées, pétrissage et mobilisation en douceur, aux huiles essentielles. Ce massage issu de tradition très ancienne, permet un relâchement très profond. Peut se pratiquer à deux, quatre mains.

 

 

Détente harmonique traditionnelle aux huiles essentielles,

massage sensorielou le "massage sensoriel créatif"

La particularité de cette technique est le mélange subtil de la relaxation coréenne, du shiatsu, d’un massage californien en contact permanent avec la respiration.
Cette technique est très surprenante, c’est le mélange du yin et du yang, la force et la douceur.

Une expérience unique.

 

 

Piscine, balnéo, hammam

balnéoL’eau est l’endroit idéal pour se détendre. Vous pourrez profiter d’une heure de bain chaud, de jets sous pression ou d’un accompagnement spécifique pour une relaxation profonde.
Ce moment peut être partagé avec votre conjoint, ou toute autre personne de votre choix.
Après ce temps de détente vous pourrez profiter d’un temps de massage.
Prévoir port du maillot, serviettes.
Voir lien vers l'hôtel Catinat à Guillestre , Les Balcons du Viso à Abriès, L'Hôtel L'Alpage et SPA à Vars St. Marie.

 

Massage pour femme enceinte

Les huiles essentielles sont a proscrire et la position, adaptée en fonction de la personne, de préférence sur le côté. Au programme relaxation guidée, respiration lente et massage en douceur.

 

Massage d’une partie spécifique du corps

et, ou des centres énérgétiques du corps

Dans certains cas il peut être utile de passer un temps sur une zone particulière du corps.

 

Intégration tonus postural

Temps d’intégration et d’observation de la position du corps, ou comment se tenir et se sentir dans son axe.

 

Les autres massages

galetMassage crânien

MASSAGE épaules, trapèze,cou, nuque et bras

MASSAGE dos,

Détente, massage et respiration torse et ventre

MASSAGE, JAMBES ET PIEDS

MASSAGE DES PIEDS ET DES MAINS

MASSAGE A QUATRE MAINS, UN MASSEUR ET UNE MASSEUSE

MASSAGE EN DUO, COUPLE ET / OU AMIS, UN MASSEUR ET UNE MASSEUSE

Le massage profond, le pétrissage, permet de faire circuler l’énergie accumulée dans certaines parties du corps et de libérer ainsi, les toxines emprisonnées.
Que l’on soit sportif ou sédentaire, il est nécessaire de se faire masser régulièrement et en profondeur.
Le massage profond va permettre à la personne, non seulement de reprendre contact avec son corps, mais aussi de faire circuler l’énergie, tant sur le plan mental que physique. Ce travail du corps va permettre, à la personne de contacter un sentiment d’unité, source de réelle et profond bien-être.